mercredi 21 février 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "nuit blanche"


...corps et tête à l'état de semoule après une nuit intégralement blanche mais il faut faire face!
Léna trempe dans la baignoire, un espace qu'elle s'approprie avec des dizaines de jouets et de simples objets comme des gants de toilette qu'elle transforme pour jouer. Je la laisse faire. C'est son moment de détente totale.
A midi, sa maman nous rejoindra pour partager le repas puis elles partiront pour une séance chez la psy. Léna l'adore et nul ne doute qu'elle se confiera plus volontiers à elle qu'à nous qu'elle veut sans doute protéger.
Retour en début d'après - midi, après la séance, puis nous chargerons la petite valise de Léna dans la voiture. Elle part pour quelques jours chez ses grands-parents paternels. Ils sont à la retraite depuis peu et vont pouvoir partager la vie de leur petite-fille.
Je rentrerai ensuite, solitaire mais pas mécontente du silence retrouvé. Cela ne durera pas car je la retrouverai Samedi matin. Le week-end se passera chez elle avant la rentrée scolaire de Lundi. Nos vies reprendront alors leur cours.
Ce matin, le vent souffle et les températures ont chuté. Rien de canadien dans la performance mais quelques degrés en dessous de zéro suffisent à me transformer en momie immobile.
Et comble de (mal)chance: la chaudière s'est arrêtée! Mon propriétaire m'avait, heureusement, formée pour résoudre ce problème. Je l'ai donc redémarrée et ai monté légèrement le thermostat, le temps que l'appartement se réchauffe.
Comment faire un noeud à un mouchoir dont on ne se sert plus? Les kleenex ne peuvent replacer le tissu pour mémoriser ce qu'il ne faut pas oublier. Je devrai donc songer à reconfigurer le thermostat sinon la note risque d'être salée.
J'en profiterai pour renouer des liens téléphoniques avec famille et ami(e)s. je les ai un peu abandonnés avec la présence de Léna. Mes journées se remplissaient ou mon âge me ralentit mais je n'avais plus de temps pour moi.
Image: https://www.youtube.com/watch?v=0KjQMi-ZQlo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...