mardi 20 février 2018

Humeur de ma nuit




...déboussolée avec ces réveils en milieu de nuit. Me serais-je transformée en vampire sans le savoir? Les vampires n'ont pourtant pas les dents qui bougent et tombent comme chez moi!  Alors non, je suis encore bien du genre humain! 😉
Il faut pourtant que je dorme pour être en forme. Non, pas en forme(s): ça, c'est fait!

Pardon pour le silence d'hier mais je ne peux être sur tous les fronts! J'ai une petite fenêtre de liberté quand Léna dort et après, c'est la grande improvisation quotidienne. 
Hier matin, alors que je redormais, je fus réveillée par le craquement du parquet de ma chambre. Hébétée, je décollai la tête de mon oreiller, tentai d'ouvrir les deux yeux en même temps et découvris la demoiselle, un large sourire sur le visage.
-" tu me fais de la place, mamie?"
Bien obligée! Je me décalai donc et elle se glissa près de moi, posa ses pieds froids sur ma cuisse, remonta l'oreiller derrière son dos et brancha la tablette. Comment continuer à dormir alors que les éclats de voix et la musique d'un dessin animé retentissent à 50 cm de votre tête?
De guerre lasse, j'ai cédé la place et suis allée préparer son petit déjeuner.
Et j'ai traîné ma fatigue jusqu'au soir!
Une sortie en milieu d'après-midi afin de rejoindre ma fille devant le garage où on examinait sa voiture. Fort heureusement, ce n'était qu'un clou dans un pneu mais le garagiste tint  aussi à faire rouler le véhicule avant qu'elle ne puisse le récupérer. Léna s'épanouit comme une fleur dans ce garage, ramassant 2 pierres au passage et tentant d'obtenir des étincelles en les frappant l'une contre l'autre (elle n'est pas petite-fille d'enseignante pour rien!). 😊
Elle passa ensuite en revue les divers véhicules garés dans la cour et tenta d'en déterminer la panne. Ca, elle le tient vraiment de sa mère parce que, moi, j'ai un zéro pointé en mécanique! Je sais que ma voiture a 4 roues, des sièges, un moteur et un volant. J'ajoute l'option chauffage et les phares mais c'est tout ce que j'en connais. J'ai appris hier seulement comment vérifier la pression des pneus! Nunuche puissance 10! 😊
Retour à trois pour un goûter collectif. Ma Miss passa une heure avec nous puis rentra se reposer. Léna et moi restâmes à la maison, entre discussions, ordinateur, danses et plaisanteries.
Aujourd'hui n'est pas encore fixé. Aurons-nous envie de sortir ou pas? La météo s'annonce froide mais si le soleil s'installe, sortir deviendra un plaisir.
Image: http://adrianmaroiu.blogspot.fr/

3 commentaires:

  1. "Pardon pour le silence" aussi..Mais je suis en ce moment confinée dans 1 pièce. Après un dégât des eaux (il y a un an) les peintres sont là pour la réfection des plafonds. Pfff ! Après avoir bougé tous les meubles le w-e dernier, je vis dans un capharnaüm. Si la météo bretonne le permet aussi, j'irai marcher...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an pour des dégâts des eaux? C'est beaucoup! j'ai aussi vécu ça mais la MAIF fut hyper réactive: l'expert était chez moi 48h plus tard! Il m'offrit 2 options: faire refaire par une entreprise ou recevoir une somme et le faire ou faire faire moi-même. Y avait-il des problèmes dans votre cas? Je suis vraiment navrée car je connais les dégâts que peut causer l'eau. Courage! Tout sera bientôt impeccable. Il faudra juste supporter l'odeur de peinture! :-)

      Supprimer
  2. c'est vrai...mais 4 assureurs (le mien, le locataire du dessus, son propriétaire, le syndic) puis attendre que les réparations au-dessus soient faites et enfin que ça sèche chez moi ! Pfff !
    je me dis que, lorsqu'il fait froid, le ménage, la remise en place des meubles...réchauffent mes vieux os!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...