jeudi 14 décembre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "lucky luke"


...ravie, radieuse! J'ai dormi une nuit COMPLETE! Oui, oui, je n'en reviens pas!
Hier fut actif mais si gratifiant. J'ai retrouvé Léna, mon petit moulin à paroles qui m'expliqua pendant le trajet qu'elle avait une "super" maman qui lui avait préparé la veille au soir, une purée avec de vraies pommes de terre. Et qu'elle, Léna, avait inventé une recette de sandwichs purée/ charcuterie qu'elle baptisa "sandwichs purée bio Yo"...
Et pourquoi ce nom? "parce que ça rime et que j'aime bien et que c'est sans huile de palme!". Elle m'expliqua ensuite fort sérieusement ce qu'était cette huile qu'il faut éviter à tout prix.
Cela cloua le bac à la mamie qui pouffa intérieurement. La fin de cette journée défila calmement. La demoiselle accepta sans rechigner de faire ses devoirs suivis d'une série d'exercices destinés à l'aider. Je la juge éveillée, voire en avance, mais le milieu scolaire dit non. Pour son institutrice, elle a des retards et des manques. Je vais donc l'aider, nous allons l'aider et l'accompagner.
Hier, écriture et jeux avec l'alphabet. L'apprentissage ludique permet tout et j'en profitai pour lui prodiguer des conseils au fur et à mesure des activités. Au bout d'une heure, son attention commença à fléchir et nous passâmes au goûter.
L'atelier cartes de Noël permit d'autres conseils sur l'organisation du travail, le soin, la méthode et une autre heure passa très agréablement. Ces enveloppes et cartes seront déposées dans chaque assiette le soir du Réveillon. Léna n'est pas peu fière de participer à sa manière à l'organisation de la soirée.
Le bain la détendit et lui permit de jouer avec ses poupées puis elle s'assit sur mes genoux afin que je lui sèche les cheveux. Un joli moment de discussions tous azimuts avec des rires.
Retour chez elle sous une pluie battante pendant que nous discutions sans interruption. Elle m'informa qu'elle allait demander à changer de mamie parce qu'il y avait beaucoup trop de choses que je ne comprenais pas! je fis semblant de m'offusquer en promettant de me venger si elle changeait effectivement de grand-mère mais elle répliqua entre 2 éclats de rire. Ce sont ces moments que j'apprécie. Elle se jeta ensuite dans les bras de sa maman et je repartis dans la nuit et toujours sous un déluge plombant.
"I'm a poor lonesome cow-boy..."disait Lucky Luke...😉
Image: http://www.vonderfoule.com/lucky-luke-en-neuf-coups/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...