dimanche 19 novembre 2017

Humeur du matin



...apathique. Un meurtre dans un rêve m'a brutalement tirée du sommeil, me laissant questionneuse et mal à l'aise. Rêve ou réalité?
La suite me réconforta: un grand bol de Ricoré brûlante et le visionnage de la série "meurtres à Sarlat". Un déferlement de souvenirs. J'ai passé pas mal de temps dans la région et des noms ont déferlé: Souillac, St Céré, Lacave, le château de Belcastel, le Pont de l'Ouysse, le Bougayrou... Des années à travailler dans la colonie de vacances de la FOL du Lot à Lacave et tant de merveilleux souvenirs esthétiques parce que cette région est sublime de beauté et gustatifs parce qu'on y mange divinement bien.
Bref, l'adorable Cécile Bois m'accompagna dans ce périple souriant et ce fut fort agréable.
Mon hier fut volontairement apathique. Vous n'imaginez pas à quel point ne rien faire est jouissif! 😇
S'il faisait un peu plus chaud, ce serait le paradis sur terre. La maison dans laquelle j'habite est mal isolée et je grelotte 24h/24. Une très désagréable sensation.
Un tournoi sportif dans le stade tout proche me tint compagnie toute la journée jusqu'à 20h, avec des hurlements, des coups de sifflets, des encouragements disons "virils". Ca saoûle un peu, je l'avoue.
J'ai les pieds glacés et les mains gelées, le nez qui coule et j'éternue. Tout va très bien, Madame la marquise!
Un coup d'oeil sur le côté, vers mon lit qui m'attend et l'image de la couette remontée sur mon corps me traverse l'esprit. Oui, bientôt, bientôt. Juste après ce post! Patiente, Martine!
J'ai (j'avais) des projets pour ce Dimanche: le salon de la récup' à St Chef dans l'Isère et/ou le magasin Botanic pour le simple bonheur des yeux. Un plaisir enfantin renouvelé chaque fin d'année car leurs installations pour Noêl sont à tomber de ravissement. Je redeviens une gamine admirative, bercée par les chants diffusés et n'ayant pas assez de mes 2 yeux pour découvrir ces merveilles.
https://www.botanic.com/nos-magasins/botanic-saint-priest/pri.html?_r=true&_referrer=google.fr%2F

noel_1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...