mardi 21 novembre 2017

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "gastro entérite"


...cassée! Plus mal fichue, tu meurs!
Petite Léna m'a gentiment repassé sa gastro-entérite et depuis hier, je tente de domestiquer un système digestif rebelle.
J'ai gardé Léna à son domicile ce qui explique mon silence. Enfouie sous 6 couvertures, elle tentait de dépasser cet épisode peu agréable et moi, j'ai fait de même: elle sur le canapé et moi dans le lit de ma fille. Entre nausées, maux de tête et vomissements, mon corps me faisait comprendre qu'il adorerait rester au chaud et quiètement enfoui sous une couette épaisse mais il fallait tenir le coup.
La demoiselle sembla aller mieux en fin d'après-midi mais la pâleur de son teint laissait augurer une autre nuit remuante.
Alors que je m'extirpai du canapé pour courir vers les toilettes et y vomir, je l'entendis me crier :" et tu vises bien le trou! J'ai pas envie que ce soit maman qui fasse le ménage!"...heu, comment dire? J'ai visé le trou et j'ai tout nettoyé selon les ordres de cette petite demoiselle de 7 ans. 😊
Je fus ravie de rentrer chez moi peu après 19h, de me dévêtir et de me mettre au lit. Ce matin, mon estomac tente encore de faire sécession mais je vaincrai. Plus tard mais je vaincrai!
J'avais prévu d'aller faire un scandale au magasin Boulanger de St Priest mais mon esclandre dépendra de l'état de mon estomac. J'ai acheté un ordinateur à ma fille en Juin dernier, ordinateur qui n'a jamais marché. Une première réparation à la fin de l'été mais rien ne s'arrangea. Je dois, je vais y retourner pour mettre les choses au point. Echange standard? avoir pour un futur achat? N'importe quoi pour compenser ce fiasco intégral sauf une seconde réparation inutile!.
Pour l'instant, la seule idée de monter en voiture, d'affronter la froidure et d'aller râler me soulève le coeur. Rien ne presse. Un jour de plus ou de moins ne fera guère de différence.
Et, s'il faut de nouveau aller garder Léna, serai-je en état de le faire? Ma réponse est "non" mais qui me remplacera?
Et OUI, nous nous lavons fréquemment les mains!
Image: https://www.zanatura.ch/conseils-anti-gastro/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...