dimanche 22 octobre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle 2014"


..."en belle humeur" comme je viens de le lire sur un site. Oui, mon humeur est belle malgré ce réveil inattendu vers minuit. Je suis une Cendrillon vieillissante mais bien présente. 
Le premier geste après ces réveils est de foncer à la cuisine et de préparer rapidement un bol de Ricoré. Je le savoure ensuite devant la télévision avant de m'en lasser et de passer à l'ordinateur. J'ai pris conscience dernièrement que je vivais selon des rites bien établis. 
Lorsque je me démaquille, que je prends ma douche ou que je m'habille le matin, la succession des gestes est toujours inconsciemment la même et ça me fiche la trouille. S'enferme t'on dans des pratiques, des schémas sans le vouloir? Alors, dans un sursaut dérisoire pour désamorcer le phénomène, j'ai modifié l'ordre de "lavage" des parties du corps, je n'ai plus démaquillé mon visage dans le même ordre. Pathétique et ridicule. Je suis vite revenue à mes schémas rassurants et basta! 
Je viens de zapper frénétiquement à la recherche DU programme qui me séduira mais j'y ai renoncé. Les séries américaines 10 fois vues, le spectacle de Jérémy Ferrari déjà admiré, les actualités qui me filent le bourdon. Cette spirale de violence submerge le beau, le bien et cela me devient parfois insupportable.
Je refuse sciemment de laisser l'actualité démolir mon moral. Est-ce jouer l'autruche? Sans doute mais les nouvelles qui déferlent sont si noires qu'elles pourraient m'entraîner là où je ne veux pas aller.
J'ai fermé mes "écoutilles" à l'actualité. Trop de tout et surtout du médiocre ou du mauvais, de celui qui me retourne l'estomac.
Je me recentre sur moi. J'ai besoin de belles choses, de tranquillité, de sérénité, d'amitié et de tendresse. J'ai fait une croix sur les relations amoureuses, trop gourmandes d'énergie et décevantes. Les hommes ne vivent décidément pas sur la même planète. Accepter ce fait me rend, semble t'il, plus détachée et moins dans l'attente d'un hypothétique coup de foudre. J'essaie de m'ancrer dans le vrai, le réel mais, mais je ne referme pas la porte sur la découverte d'un éventuel compagnonnage en pointillés. La vie de couple ne m'attire plus: trop vieille, trop pleine d'habitudes, trop tout. 

Ce Dimanche sera à l'aulne des jours précédents: ménage, aller chercher ma fille pour qu'elle me dépose chez moi et reparte avec ma voiture, préparer la chambre de Léna avant son arrivée ce soir. Elle sera sans doute triste de délaisser sa maman mais je lui ai préparé quelques surprises et quelques crêpes effaceront vite sa mélancolie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...