samedi 21 octobre 2017

Humeur de ma nuit



...douillette, quiète, confortable. La chaleur douce du radiateur réchauffe mes vieux os et le moral ronronne d'aise. Bon ça, c'est pour l'apparence, la façade: la réalité est tout autre.
Yeux gonflés avec démangeaisons, névralgie dentaire donc faciale et des nausées.
Qu'avez-vous dit? Parlez plus fort!
Que c'est la cata? Oh que oui! Je plussoie! 
Hier fut cahotique comme tous ces derniers jours et ma limite d'acceptation commence à se rapprocher. Mon fils m'a quotidiennement fait des compliments sur mon énergie, sur mon activité et le fait que je "fasse plein de choses". C'est un fait mais j'adorerais une pause, un soupir, un long silence avant de repartir au combat.
Des allées et venues, des sorties, des visites chez moi, bref mon quotidien de la période.
Dans l'après-midi, dès sa sortie du travail, ma fille me ramènera ma voiture puis je la raccompagnerai chez elle. J'ai parcouru tant de fois ce trajet que ma Yaris pourrait conduire toute seule. J'irai -enfin- faire mes courses, activité repoussée chaque jour à cause des contraintes liées à ce fichu partage de voiture. Ma fille n'y est pour rien. Elle travaille et a besoin d'un moyen de transport. Il est légitime de lui prêter ma voiture et je suis certaine que cela crée autant de désagréments pour elle
J'irai la chercher chez elle demain après-midi, elle me ramènera ici puis partira travailler. Ma voiture me rejoindra Lundi soir ou Mardi matin. Vous suivez ou je vous ai perdus en chemin? 😇
J'ai récupéré petite Léna, complètement épuisée par sa journée très active et elle grogna dès que je l'eus sortie de l'école. Une séance à la piscine, l'école, la cantine, une longue sortie à l'Aquarium de Lyon la laissèrent éteinte et grognonne. il lui fallut une bonne heure pour récupérer et retrouver son entrain enfantin. Je repassai le bébé à sa maman qui dut gérer le lutin après leur départ de la maison.
Ce que je fis après leur départ vers 19h? Vous plaisantez, j'espère!!
"Ecroulage, écroulage" total dans un état de sidération avancée! 😊
Je grignotai un restant de lentilles, n'eus pas la force de me démaquiller, avalai un cachet anti-douleurs et me réfugiai sous les draps. Et je me fiche de l'heure indue à laquelle j'ai fermé les yeux pour rejoindre Morphée.
Mon horoscope me prédit une belle rencontre, un Prince Charmant éventuel. Mais je n'en cherche plus! Voici ce que j'écrivis il y a tout juste 4 ans:
"Et une décision: Il n'y aura plus d'hommes dans ma vie. C'est décidé. Marre des vilains petits canards, des crapauds auxquels on pose une couronne sur la tête, des déceptions successives. Je ferme ma porte et je devrais m'en porter mieux. Ce sera plus calme et mon coeur cessera ce yo-yo entre espoir et déception. Plus de ce "zsa zsa zsou" décrit dans la série "Sex in the city", de ce coeur qui bat plus vite, de ces papillons au creux de l'estomac et ce devrait être plus tranquille! :-)
Ce fut d'ailleurs le sujet de la longue discussion avec J, même âge que moi et même constat. Il est rassurant de constater que je ne suis pas la seule dans ce club:-)
J'oublie définitivement les princes supposés être charmants et je suis maintenant certaine que c'est moi, la princesse!"
Image: http://melie-angel.skyrock.com/

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si votre problème télévisuel est résolu...Mais au cas où ce ne serait pas le cas, je vous donne une astuce gratuite, découverte suite à des problèmes de box : télécharger molotov tv. Je l'ai sur mon ordi et cela fonctionne parfaitement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ce lien dont j'ignorais tout. J'ai téléchargé Molotov mais cela ne résoud rien pour moi. C'est le réseau qui est affecté et quand il déconnecte, je n'ai plus accès à l'ordinateur ni à la télévision. Ca fait râler parce que personne ne bouge. Mon ticket incident chez Free vient même d'être clos sans rien avoir résolu. Parfois cela fonctionne et parfois non.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...